La future interface utilisateur d'eZ Publish Platform

Je viens de publier The future eZ Publish Platform backend UI is "here"! sur le blog de l'équipe d'ingénierie d'eZ Systems. Ce post annonce l'ouverture (au sens accessible à tous mais le code est aussi sous licence GNU GPL v2) du dépôt Github du bundle PlatformUIBundle. Il fait suite à la présentation que j'avais donnée en compagnie de Roland Benedetti aux eZ Days et à la démo improvisée lors du PHPTour.

J'ai aussi, tant bien que mal, enregistré un screencast (commenté en anglais avec mon French accent) que je vous invite à regarder pour voir ce vers quoi nous tendons et ce qui est effectivement implémenté:

Les plus aventureux peuvent aussi tenter d'installer le bundle même si je reconnais que l'opération est un peu chaotique à l'heure actuelle; ce n'est pas une Pre-Pre-Pre-Pre-Alpha pour rien :-)

Assez ironiquement, alors que j'écris ces lignes, Github indique que le code disponible dans le dépôt est composé de 87,9% de JavaScript pour seulement 2,3% de PHP. Même si je n'ai pas écrit la totalité du code, cette statistique reflète plutôt bien ce qui m'a occupé durant l'année passée (voire un peu plus) et compte tenu des fonctionnalités manquantes ce qui va probablement m'occuper dans les mois qui viennent!

Comme d'habitude, les commentaires et retours sont appréciés, tout comme les rapports de bugs et les pull requests pour les plus aventureux ;-)