Nikon D50 Noir #2

J'ai reçu mon Nikon D50 Noir hier, je suis super content. Première impression, un appareil de ce type ça en impose, il ne faut pas espèrer passer inaperçu. On pourrait presque y caser 3 Nikon Coolpix 3100 ! La prise en main est vraiment agréable, l'appareil se tient bien en main et on se sent stable.

J'ai finalement acheté une carte mémoire de 2Go aujourd'hui car celle que j'avais choisi lors de la commande n'était plus disponible en stock. J'en ai profité pour trouver un sac de rangement/transport et un adaptateur USB pour lire directement la carte SD sans passer par l'appareil, d'ailleurs mon premier essai sous Linux n'a pas été un franc succès, mais j'ai pas trop chercher pour le moment... J'ai fait quelques tests depuis mon canapé, sans rien n'y connaître et avec des conditions plutôt mauvaises, je suis bluffé par la netteté, les couleurs, le rendu que ce soit en automatique ou avec quelques réglages hasardeux :-) Ma Cherry va m'offrir le livre Maîtriser le Nikon D50 et en attendant j'ai déjà le manuel fourni avec à parcourir pour commencer à appréhender cet appareil.

Il va aussi falloir que je pense à mettre à jour les templates de la section photos de ce site pour différencier les photos prises avec mon Nikon Coolpix 3100 et celle avec mon Nikon D50. Lukasz a publié il y a quelques temps déjà un article sur les informations EXIF et eZ Publish, ce sera l'occasion d'expérimenter cela et éventuellement d'apporter des précisions.