Une semaine plus tard...

(Ce billet a comme un air de déjà vu... ;-))

Je voulais du changement, je suis servi ! Il est évidemment bien trop tôt tirer des conclusions, mais une chose est sûre, j'ai des tas de choses à apprendre ce qui est toujours un challenge motivant. Je crois que le changement le plus marquant pour moi concerne les outils utilisés au jour le jour. Je viens d'une SSII où 100% des outils sont internalisés et j'arrive chez un éditeur où c'est quasiment l'inverse avec Github, Scrumpad, Campfire, Google Apps (Documents, Mail, gTalk, ...)... et j'en oublie probablement pas mal ! Je ne doute pas que je vais découvrir au fur et à mesure d'autres surprises.

Finalement, la seule chose qui n'a pas vraiment changé est le socle technologique avec PHP et l'outil autour duquel je travaille avec eZ Publish. Et encore, j'ai notamment corrigé quelques bugs sur des extensions que j'avais à peine utilisées auparavant comme eZ Image Editor (#17139#17285) et l'extension de gestion des mots de passe (#15391#15404 patch en cours de review). D'ailleurs, l'extension eZ Image Editor gagnerait à être plus connue car cette extension est plutôt sympatique d'un point de vue éditeur backoffice, peut être le sujet d'un prochain billet...

Pour revenir à mon nouveau travail, assez symboliquement, mon premier commit est une correction du bug #15985 dans eZ Publish lui-même. Étant membre de la communauté eZ Publish depuis un peu plus de 5 ans, je dois dire que ça fait un peu bizarre et que surtout je trouve très gratifiant de finalement contribuer professionnellement. Il en faut peu pour être heureux ou satisfait tout du moins ;-)

Au passage, la première version estampillée d'eZ Publish community est sortie, il s'agit comme son numéro de version ne l'indique pas de l'équivalent de la 4.5 qui est sortie quelques jours plutôt.