À lire "Web 2.0"… enfin peut être pas tant que ça

En attendant le "Web 15.0", je vois fleurir depuis quelques jours pas mal de chroniques sur le "Web 3.0" (qui n'est pas complètement idiote si on enlève tout le jargon pompo-marketingo-buzzwordé), qui me rappellent une célèbre citation de Coluche Mais jusqu'où s'arrêteront il ? … Et puis tient il me vient aussi en écrivant ces lignes, le souvenir du sketch sur la publicité pour la lessive Omo qui lave plus blanc que blanc… À moins qu'on soit tout simplement en train de comparer celui qui a la plus grosse…

En tout cas, j'ai vu passé les deux sites suivants ; plus ou moins intelligents/marrants/utiles (rayez les mentions inutiles) taggués "Web 2.0". (Oui ceci est une phrase 2.0 puisqu'elle vous laisse le choix de sa signification par l'interactivité et qu'en plus elle fait allusion aux tags, waouh je tiens un concept novateur là…)

  • Les filles, saimal ! (les.filles.saimal.fr, site mort depuis…) Celui là, je le trouve amusant et m'a en plus permis de découvrir la technique des Spiffy Corners (spiffycorners.com, site hors ligne depuis…) assez intéressante ;
  • Le Web 2.0 Validator, je fais 8/52 alors que Les filles saimal ! fait 6/51 comme quoi n'est pas "Web 2.0" qui veut :)