Ah les journalistes de Technikart...

Morceaux choisis lus dans le hors série « spécial geek » de Technikart

Le protocole [...] on ne peut pas lire les mails des geeks purs et durs car il passent par le protocole IRC (Internet Relay Chat), soit l'ancêtre du mail né à la fin des années 80 [...]

C'est bien connus pour un envoyer un mail (inventé à la fin des années 60), le geek va utiliser le protocole IRC (de la fin des années 80) ! Pour les non informaticiens, c'est comme si je disais que pour envoyer une lettre manuscrite, j'utilisais la fonction SMS de mon téléphone portable qui serait son ancêtre...

Easter Egg [...] par extension désigne les bonus d'un cachés d'un dvd ou d'un blu ray

La faute de frappe n'est pas de moi et si on avait attendu les DVD pour avoir des Easter Eggs, je connais quelques informaticiens qui ce seraient beaucoup ennuyés :-)

Deux exemples parmi tant d'autres (je ne savais pas que la MAC Adress servait à draguer les geeks, ni qu'un Noob était différent d'un Newbie...). Bref, ma spécialité est l'informatique, donc ce genre de conn... euh d'erreurs me sautent aux yeux mais qu'en est il sur d'autres sujets, je dois dire que tout ça fait un peu peur, si un journaliste n'est pas capable de faire un minimum de recherche sur un sujet où les ressources sont abondantes et souvent exactes (la moindre recherche dans Google donne une information exacte dans ces cas) comment font ils sur des sujets plus pointus ?

Et dernière chose, petit conseil aux journalistes de Technikart, Google et Wikipedia sont de très bons amis en particulier sur ce genre de sujet. (ça servira lors du prochain dossier recyclage sur les geeks dans 6 mois...).