Dopage…

Il se passe des trucs sur la planète vélo et en particulier sur le Tour de France :

  • Michael Rasmussen un peu trop joueur avec la souplesse du règlement et des avertissements se fait virer par son équipe alors qu'il est en tête et a presque course gagnée d'une des plus grandes épreuves cyclistes du monde.
  • Alexandre "transfusé" Vinokourov et Cristian "dopé" Moreni tous deux positifs aux contrôles anti-dopages sont éliminés et leurs équipes s'en vont avec.
  • Environ 70 coureurs de 6 équipes françaises et de 2 équipes allemandes montrent des signes clairs et forts de désapprobation en se manifestant pour un cyclisme "crédible".

Un changement serait il en train de s'opérer, comme tout amateur de cyclisme j'en rêve. Rasmussen se faisant limoger par son équipe, c'est tout simplement incroyable, j'ai eu du mal à y croire. De même l'association des coureurs principalement français et allemands pour un cyclisme "crédible" est enfin une prise de position claire et nette d'un groupe de coureur, ça change de l'espèce d' omertà qui semblait régner jusqu'à maintenant.

Quant aux deux coureurs positifs, on s'empresse de nous dire que les tricheurs sont attrapés. Certes. Mais j'ai du mal à comprendre que deux coureurs emploient des techniques de dopages qui semblent aussi facilement détectables, je serais tenter de dire archaïques. Soit ils sont stupides, soit ils savent ou pensent que les contrôles ne sont pas aussi fiables qu'on veut bien le dire, peut être à la suite d'expériences positivo-négatives antérieures ?

Publicité pour un produit améliorant les performances

En tout cas, certaines choses commencent peut être à changer mais quand je vois cette publicité Adsense sur Xtremstar.com qui ne semble pas pour un produit dopant au sens propre du terme, mais qui est révélatrice d'un certain état d'esprit pas très sain…