L'énigme de la "réactivation des droits" de CanalSat

Pourquoi diable à chaque changement de formule d'abonnement où la fin de chaque période promotionnelle avec un abonnement CanalSat sur Free faut-il Réactiver ses droits en ligne ? Il me semble qu'en 2008 avec une Freebox HD capable d'enregistrer du MPEG2, de lire des DivX, des photos depuis son disque dur ou un disque dur USB externe, il devrait être possible d"effectuer cette tâche automatiquement sans nécessiter d'intervention humaine par exemple à chaque démarrage du boitier ou toutes les nuits, bref faire une sorte de tâche planifée ou cron quoi ! Je vois mal l'utilisateur lambda aller farfouiller sur le site de CanalSat pour trouver la manipulation à réaliser, donc j'imagine que le numéro surtaxé doit bien marcher…

Bref, si comme moi vous arrivez à la fin de la période promotionnelle de 3 mois d'une offre CanalSat Librement sur Free (ça marche probalement dans bien d'autres cas) et que toutes les chaînes normalement incluses dans le pack ne fonctionnent pas, il suffit de vous rendre dans votre espace client de CanalSat puis d'aller dans la rubrique Mon Compte et de suivre les instructions sur la page Réactivez mes droits d'accès, pas si compliqué une fois qu'on connaît la manipulation.