Le musée Fabre à Montpellier

Aujourd'hui j'ai découvert le fameux musée Fabre de Montpellier qui a réouvert en début d'année Je dois avouer que je ne suis pas forcément un grand fan de musées d'art ni de peintures mais de temps à autres, c'est une visite que j'apprécie.

Première impression avant d'y aller, il est interdit de faire des photos dans le musée. Je trouve ça inadmissible pour un établissement public présentant des oeuvres qui sont pour la plupart des dons ou des prêts. Et je ne suis pas le seul. Si je peux comprendre que le flash soit interdit, une photo sans flash ne peut pas faire de mal... Et puis, il y a une personne dans chaque salle qui surveille tout ça...

Deuxième impression en entrant, "c'est par où ?", ils ont visiblement voulu faire l'économie de panneaux d'informations.

Troisième impression face à un guichetier aussi aimable qu'une porte de prison, "quel accueil !". Un simple "Bonjour" et "la visite débute par ici" m'aurait suffi, mais c'était visiblement beaucoup demander.

Bon après avoir trouvé l'entrée des expositions, la visite est plutôt agréable, accessible c'est assez rare pour être souligné et certaines salles sont vraiment magnifiques J'ai pas trop accroché à l'exposition de peintures modernes de Pierre Soulages, mais c'est plus une histoire de goûts qu'autre chose.