Les agents immobiliers

Les agents immobiliers sont à l'image de leur site Internet : plein de promesses non tenues ! Avant de me lancer dans la recherche d'un appartement, j'ai entendu pas mal d'histoires sur les agents immobiliers, eh bien force est de constater qu'il y a pas mal de choses que j'ai pu vérifier. Il y aurait de quoi faire un site lesagentsimmobiliers.com sur le modèle du très drôle lesbanquiers.com (site hors ligne depuis :-() tellement certains tentent de vous prendre pour un idiot... Morceaux choisis :

Vous savez cette résidence est très cotée, les appartements ici se vendent en quelques semaines voire quelques jours.

Pas de chance (pour lui), j'ai visité un appartement le jour même dans la même résidence qui est en vente depuis 6 mois ! Je précise que le dit appartement était tout à fait intéressant au niveau prix et prestations.

Alors effectivement, il y a un peu de circulation ici, mais en 2010 il y aura le tramway 3 de ce côté et donc il y aura moins de circulation des deux côtés.

Pour un agent immobilier, un peu de circulation c'est une route à double voie de chaque côté de la résidence mais c'est pas grave une ligne de tramway c'est magique, elle transforme 2 routes à double voie en chemins piétonniers ! Et c'est d'autant plus magique que la mise en service de la ligne 3 est prévue pour 2012, il sera en avance de 2 années !

Le plus marrant dans l'histoire, est qu'à la fin des visites, l'agent finit par me faire le laïus habituel sur la grande sincérité et le sérieux des agents immobiliers... Mais pourquoi ai je donc la désagréable impression qu'il me prend pour un c** ?