Mise à jour de pwet.fr et planet-ezpublish.fr vers eZ Publish 4.4

pwet.fr et Planet eZ Publish fr sont maintenant propulsés par eZ Publish 4.4. Deux migrations eZ Publish 4.2 vers 4.4 en deux jours, c'est un bon rythme même si le plus long a finalement été de commiter dans mon SVN ! Seule petite subtilité dans la mise à jour, j'ai eu à modifier légérèment les rewrite rules Apache pour autoriser la distribution directe des fichiers dans les répertoires du type extension/extname/design/designname/lib :

RewriteRule ^/extension/[^/]+/design/[^/]+/(lib|flash|stylesheets|images|javascripts?)/.* - [L]

Sans cette adaptation, la nouvelle interface pour afficher les sous-éléments d'un nœud restait vide car un des fichiers JavaScript nécessaire à l'affichage ne peut être chargé.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, le système de session bien plus léger par défaut (plus d'écriture/lecture en base de données, plus de session pour les utilisateurs anonymes par défaut) me ravit et améliore sans aucun doute les performances. La nouvelle interface pour afficher les sous-éléments est intéressante également même si il y a des choses à dire (j'y reviendrai probablement dans un prochain billet dédié).